Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les élections Karma ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neuse

neuse


Messages : 53
Date d'inscription : 12/08/2008

Les élections Karma ?? Empty
MessageSujet: Les élections Karma ??   Les élections Karma ?? Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:15

Bonsoir.

Suite aux événements du week end et a une a une discution irl autour d'une raclette une théorie est née : certaines personnes ne peuvent vivre sans combats/débats/embrouilles.

Alors évidement plusieurs solutions (deux en fait) s'offrent a nous : soit banir de la guilde les nerveux (mais c'est con par ce que hors période de ragnagna ils sont sympa) soit canaliser cette agréssivité dans une activitée constructive.

Et c'est la que l'Idée avec in I majuscule est apparue : organiser des élections!

Le principe est simple : sygin étant indétronable on élirais par le biais du forum (qui propose l'outil "vote" de base) le [a définir] pour une durée (1er jet ça peut varier selon les idée et suggestions qui seront apportée ensuite) de deux mois.

Pourquois deux mois ? Ben par ce que j'estime que le temps de préparation d'une campagne est d'un mois : une semaine pour que les quandidats se désignent une semaine a préparer leur campagne et commencer a la métre en place puis le reste du temps qui sera la campagne en pratique et le vote des membres au dernier week end.

Quel intéret ? Et bien déja l'idée de "guilde démocratique" est sympa puis ça permétra aux artiste de s'exprimer (affiches/montages électorales pour vos quandidats -ou vous- chanson électorale vidéo de propagande etc) aux débateurs dans l'ame de se défouller et au forum d'avoir une fréquentation accrue (et de ne plus entendre des aigris déclarer que le fofo sert a rien juste par ce que eux ils n'y vont pas)

Evidement faut se souvenir que c'est des élections pour la déconne que le titre bras droit n'est qu'honorifique et que c'est un CDD Razz

Le 1er pas vers ces élection est bien sur d'avoir vos avis et suggestions sur le sujet !

[édit : pour éviter les quiproquots (nan ça doit pas s'écrire comme ça) je change de statut en jeu : il ne m'était pas venus a l'espris qu'il y avais plusieurs bras droits et j'avais juste en téte l'idée de "1er ministre" a titre honorifique pas plus. Muse ou élu? (si les personnes concernée veullent bien métre leur titre en jeu) je ne connais pas les titres de guilde donc je peut pas en choisir un que personne n'a encore ^^ a vos suggestions! éssayez de ne plus poluer le chan guilde pour parle de vos lectures du forum c'est télement plus simple de continuer sur le susdit forum Surprised ]
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Messages : 130
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 32

Les élections Karma ?? Empty
MessageSujet: Re: Les élections Karma ??   Les élections Karma ?? Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:30

J'ai pas compris qui c'est qu'on devait élire ? le bras droit ?
Et à quoi servirai cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
neuse

neuse


Messages : 53
Date d'inscription : 12/08/2008

Les élections Karma ?? Empty
MessageSujet: Re: Les élections Karma ??   Les élections Karma ?? Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:00

Itachi a écrit:
J'ai pas compris qui c'est qu'on devait élire ? le bras droit ?
Et à quoi servirai cette personne ?

Citation :
j'avais juste en téte l'idée de "1er ministre" a titre honorifique pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élections Karma ?? Empty
MessageSujet: Re: Les élections Karma ??   Les élections Karma ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections Karma ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karma
» Un sac d'os chez Karma
» Grand tournoi de karma!
» 1er bébé de karma si attendu (futur lvl 200 de la guilde^^)
» Ozhobad qui veut revenir dans karma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inter-Guilde :: Au programme-
Sauter vers: