Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je vous laisse la surprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xelor-le-fantastique

Xelor-le-fantastique


Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 30
Localisation : Lyon

Je vous laisse la surprise Empty
MessageSujet: Je vous laisse la surprise   Je vous laisse la surprise Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:21

Les bouses de vache !

Merveilleux sujet que celui-ci Laughing Etonnante informations :



Des scientifiques ont calculé qu'après l'émission de la bouse de vache (floc !), il fallait attendre 3 secondes 6 en moyenne avant l'arrivée des insectes coprophages, c'est-à-dire qui se délectent des bouses. Une bouse, c'est toute une vie. C'est un terrain de chasse pour les insectes, c'est un festin, une nurserie, et... un lieu de rendez vous amoureux. Observez les toutes petites mouches noires qui ressemblent un peu à des fourmis ailées. Les mâles portent des distributeurs de parfum aphrodisiaques sur les pattes ! Ils se parfument pour attirer les belles, sur une bouse de vache !

Tout ça a l'air dégoûtant, mais c'est très important : s'il n'y avait pas toutes ces bêtes-là, la planète serait envahie par les excréments. Exemple : les bousiers, qui ont sauvé l'Australie de la famine (les bousiers sont des coléoptères mais on les voit moins, eux, car ils vivent la nuit, et ils vont sous les bouses). Lorsque l'on a introduit des vaches en Australie, les insectes autochtones ne savaient pas les dégrader. Ils étaient habitués aux crottes plus sèches des kangourous et des Koalas. 450 millions de bouses tombaient chaque jour sur le sol australien, et stérilisaient les prairies ! On a donc introduit des bousiers qu'on est allé chercher en Afrique et en Europe. Ces petits animaux-là ont sauvé l'Australie. Sans eux on serait sacrément dans la... bouse!






Pour tout vous dire j'ai longuement hésiter à vous mettre une image Embarassed Mais que serai la vie sans elle ? Il faut donc lui rendre homage :



sunny Je vous laisse la surprise Bousegt8 sunny

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sigyn

Sigyn


Messages : 481
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Village de la Canopée

Je vous laisse la surprise Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse la surprise   Je vous laisse la surprise Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:21

Euhhh, que peu de mots à dire :

Vive les bouses

ou

No comment

ou

Merci Xelor

J'hésite vraiment là lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevs

kevs


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : namur

Je vous laisse la surprise Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse la surprise   Je vous laisse la surprise Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:31

Ben se que je peu dire c'est que c beaucoup moin apetisant que les crustacer...pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous laisse la surprise Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse la surprise   Je vous laisse la surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous laisse la surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous quite
» Qui vous a dit... ? (Version Wa)
» Que pensez-vous d'une alliance?
» Aimez vous le Couscous ?
» Je suis la plus belle et je vous merde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: