Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une aventure parmis tant d'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbegrizz

Barbegrizz


Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2011

Une aventure parmis tant d'autre Empty
MessageSujet: Une aventure parmis tant d'autre   Une aventure parmis tant d'autre Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:59



Il pleuvait dru ce jour là.

Un grand homme vêtu d'un long pardessus marchait seul dans les hautes herbes qui envahissaient la prairie. Au bord de la rivière il pouvait a peine distinguer à travers les filets de pluie une tache grisâtre, mais en s'approchant, la forme se précisa. Ca gigotait bizarrement en grommelant sourdement. L'angoisse monta en lui. Une sorte de bête velue et courbée semblait boire dans le torrent boueux. L'animal poussa soudain un rugissement inintelligible :

-GOTFFERDOM !!

Pris de peur, le grand homme recula et trébucha dans l'herbe, apeuré par ce cri étrangement humain. Avant qu'il n'ai pu se relever, l'animal était sur lui. Une main griffue sortit de sous la fourrure et le saisit au col.

-Ca y est!! J'en ai une ! Rhooooo je rêve, j'en crois pas mes yeux !
-Ma première pépite !! Regarde ça comme c'est beau !

Avant qu'il n'ait pu se redresser, le ptit orpailleur avait disparut. Avec un soupir il rebroussa chemin jusqu'au village de Touletensoul... Après de vaines recherches, il entra dans la taverne Au Bois Sanssoif pour se remettre de sa journée.

-Sers moi donc une cervoise tavernier! entendit-il hurler à peine la porte ouverte.
-Ne vois tu donc pas que j’ai grand soif! Envoies donc ta plus jolie serveuse me l’apporter! Et offre une tournée générale sur mon ardoise!

Le sourire lui revient aux lèvres, il avait simplement cherché au mauvais endroit. Il s'approcha donc du ptit orpailleur qu'il avait croisé plus tôt et lui tint à peu près ce langage:

-Bonjour jeune homme ! Puis-je m'assoir à tes cotés pour partager ta bonne humeur?

Le frêle Enutrof cessa net ses élucubrations éthyliques pour le toiser d'un air inquisiteur. Son visage était fatigué, mais ses yeux brillaient intensément à la lueur des torches. Il était beaucoup moins impressionnant maintenant qu'il avait ôté la fourrure qui le protégeait de la pluie. Il le scruta ainsi jusqu'à ce que la serveuse amène son pichet.

-Roh dis donc ce qu’elle est bonne ! s’exclama t’il.
-Euh, je parlais de la bière poursuivit-il en se frottant la joue que la serveuse venait de gifler.
-Pfff, toujours pareil ces nanas, elles comprennent rien...

Une tite sadidette mauve et bronzée entendit ces mots et se leva aussitôt pour se diriger vers lui.


.../...
Revenir en haut Aller en bas
Bountty

Bountty


Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Fort Fort Loin thim

Une aventure parmis tant d'autre Empty
MessageSujet: Re: Une aventure parmis tant d'autre   Une aventure parmis tant d'autre Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:52

Citation :
toujours pareil ces nanas, elles comprennent rien...
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigyn

Sigyn


Messages : 481
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Village de la Canopée

Une aventure parmis tant d'autre Empty
MessageSujet: Re: Une aventure parmis tant d'autre   Une aventure parmis tant d'autre Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:33

La tite sadidette s'avança, et s'assit face au petit orpailleur, sa chope de bière débordant de mousse à la main.

- Bonsoir, petit Monsieur, alors comme ça, les femmes sont toujours pareilles et ne comprennent rien?
- Et que penserais-tu à la place de Nymia, notre charmante serveuse, si à longueur de jour et de nuit, tu entendais ce genre de commentaires?

Le petit orpailleur, imaginant une scène, comme lui en faisait sa mère quand il rentrait trempé et crotté de ces recherche en rivière, poussa un long et fort soupir, qui fit voler la mousse de la chope que la petite sadidette portait à sa bouche sur son visage.

Peut-être que son futur surnom de "sadidette en mousse" venait de ce moment, car au lieu de voir mauve (elle ne voyait jamais rouge !!) elle partit dans un éclat de rire qui rassura le petit orpailleur.

- Pardon dit-il, à vous comme à Nymia, mais ..... j'ai trouvé aujourd'hui ma première pépite, et il sortit de sa poche cet objet tant convoité.

- Ne sort pas ça ici petit Monsieur, les regards sont avides et les mains rapides, garde bien cette première au fond de ta bourse, qu'elle en appelle d'autres!

- Euhhh, bin, ... je fais comment pour payer ce que j'ai offert alors? dit le petit orpailleur.

- Ahhh, c'est ta seule fortune, bien, c'est moi qui offre alors, tu me fais sourire, comment t'appelles-tu?

- Elthélianth Barbe Grizzly, répondit-il en s'inclinant, et vous charmante demoiselle? demanda-t-il les yeux brillants.

- Hola, doucement garçon, je ne suis pas une charmante demoiselle, je suis une petite paysanne et boulangère qui vient, comme beaucoup, gouter au calme et à la bière après une journée de dur labeur, on me nomme Sigyn, et on te nommera Barbegrizz.

- Et pour que tu comprennes mieux les femmes, pense à ceci : elles sont ici, pour celles qui ne travaillent pas, pour les même raisons que toi, la détente et la fête, pas pour être courtisée de façon plus ou moins délicate par des hommes épris de boisson. Elles ont envie comme toi de boire et de rire, rien de plus.

- D'accord, d'accord dit le petit orpailleur, en se rasseyant sur son tabouret, n'empêche, vous êtes charmante marmonna-t-il dans sa barbe, puis il partit en chansons et en rire comme le reste de l'assemblée.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aventure parmis tant d'autre Empty
MessageSujet: Re: Une aventure parmis tant d'autre   Une aventure parmis tant d'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aventure parmis tant d'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: BackGround-
Sauter vers: