Chapitre 1 : Sigyn s’initie au combat. Assise par terre jouant avec sa poupée, Sigyn ne sait encore rien du monde extérieur lorsqu’elle entend derrière elle la voix douce et rassurante du sage Ganymed :
«Tu m’as tout l’air d’être une disciple sadida, petite, montre moi cette poupée s’il te plait ! »
Répondant aux accents bienveillants de ce curieux personnage à tête de grand oiseau, la petite Sigyn tend son seul bien, cette petite poupée de chiffon avec son bandeau rouge sur le front. « Oui, fort bien, je ne sais d’où tu viens ni qui t’as confiée à moi, mais cette poupée sera une des premières armes et parmi les plus puissantes pour affronter ce qui évolue à la surface et peuple le monde extérieur. Elle s’appelle Sacrifié et il te faudra apprendre plus que je pourrais t’enseigner ici pour l’utiliser correctement. » lui dit alors
Ganymed. « Suis moi ! » Et Ganymed ne laissa derrière lui qu'une vague lueur témoignant de son passage dans la pièce voisine.
Sigyn, désormais consciente de sa solitude suivi les traces de cet être étrange, peut-être deviendraient-ils amis ?
De salle en salle, d’arakné chétive en arakné chétive, Sigyn appris à se protéger et à combattre, elle passa niveau 1, Ganymed lui offrit alors son premier bâton et lui dit que son enseignement s’arrêtait là. Mais elle n’avait aucun souvenir du monde de la surface, elle redoutait tout ce bruit qu’on semblait entendre de là haut, alors elle combattit encore et encore l’arakné, jusqu’à passer niveau 3, fermement décidée à demeurer aux côtés de Ganymed et à ne point s’exposer à de plus grands périls.
Chapitre 2 : Sigyn répond à l’appel.Une fin de combat comme les précédentes, Sigyn s’assoit pour récupérer, elle entend venant d’un soupirail une voix qui semble l’appeler, un Murmure d’écaflip puisque tel est son nom. La curiosité l’emporte et Sigyn fait ses adieux à Ganymed et part avec Murmure à la découverte du monde d’en haut.
La statue de son dieu sera sa première vision et deviendra donc pour elle un lieu de repos après de durs combats, mais tout de suite Murmure l’entraîne à l’aventure, « J’ai des compagnons, lui dit-il, viens que je te les présente, tu verras ensemble, on est plus fort et on s’amuse plus, cette vie n’est qu’un jeu ! »
Premier combat en plein air : deux pious, ils ont l’air gentil mais prenez garde ils peuvent tuer, et Sigyn suis Murmure de pious en arakné, de boufton en sanglier. Elle en oublie même le sage Ganymed, mais reste aux abords immédiats d’Astrub où se trouve son dieu protecteur.
« Regarde Murmure, ma ronce est de plus en plus forte et je peux verser une larme mortelle sur nos adversaires maintenant, regarde , regarde » s’émerveille la jeune sadidette.
En traversant les champs du nord d’Astrub, Sigyn découvrit des champs de céréales puis un moulin, son âme bucolique l’amena à rester là contemplative, elle vit un sadida faucher du blé, et ce ne serait pas le dernier sadida paysan qu’elle rencontrerait, elle lui demanda comment faire un tel prodige et à quoi cela servait-il ?
« J’ai appris ce métier pour pouvoir faire du pain pour nourrir ma famille et me reconstituer une santé après la chasse petite ! , dit cette grosse boule de poils sur pattes avec une douce voie grave et bienveillante, suis moi si tu veux toi aussi apprendre autre chose que l’art de se battre. » Sigyn se mit à faucher tout le blé qu’elle pouvait, et à faire autant de pains qu’il lui était possible, elle en mangea sa part, en vendit quelques uns pour s’offrir de jolis équipements, une panoplie de l’aventurier de première main, très peu trouée et de très bonne facture, et donna tous les autres aux amis rencontrés en ce monde d’en haut.
Devenant plus forts les deux compagnons s’enhardissaient sortant de l’ombre protectrice des murailles d’Astrub, des sanglers, des prespics et mêne un homme ours ne leurs faisaient plus aussi peur qu’avant, et
« Tant qu’on est entre amis que nous importe de mourir »
semblait être leur devise, Sigyn avait une nouvelle poupée en combat qui bloquait pour elle les attaques des monstres et Murmure était un prince du bluff.
Un soir ils poussèrent bien au nord de la ville et tombèrent nez à nez sur une étrange créature jusqu’alors inconnue d’eux, une sorte de petit golem de pierre, bien plus grand qu’eux mais petit d’après les légendes qu’ils avaient pu entendre à la taverne d’Astrub. Effrayés ils tentèrent de fuir mais d’autres créatures similaires, semblant être des parties de la falaise proche qui prenaient vie et défendaient les lieux, surgissaient dés qu’ils s’approchaient d’une issue.
Mais Murmure et Sigyn n’étaient pas seuls en ces lieux, deux jeunes aventurières étaient là, sans doute aussi effrayées qu’eux, une jeune écaflipette du nom Honorher et la plus jolies des sramettes que Sigyn ai jamais vu, Kwuin. A eux quatre, ils vinrent à bout de leur premier craqueboule, ce fut là le début d’une solide amitié qui mènera ces jeunes gens dans des grandes aventures.
Asuivre ......