Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On a pas élevé les drago ensemble !

Aller en bas 
3 participants

A votre avis cette idée ...
est stupide comme toutes celles de neuse :p
On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_lcap0%On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pourquoi pas mais faut que la majoritée s'y méte
On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_lcap40%On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
est bonne mais difficile a métre en place
On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_lcap40%On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
est géniale neuse fait moi un enfant !
On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_lcap20%On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
mérite réflexion
On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_lcap0%On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
de toute facon je vous aime pas et j'ai confiance en aucun de vous alors ...
On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_lcap0%On a pas élevé les drago ensemble ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
neuse

neuse


Messages : 53
Date d'inscription : 12/08/2008

On a pas élevé les drago ensemble ! Empty
MessageSujet: On a pas élevé les drago ensemble !   On a pas élevé les drago ensemble ! Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:54

C'est en rentrant chez moi sur ma drago personelle ( une trotinette ébéne dorée LV 94 ) que l'idée que je vais tenter de vous exposer germa dans mon cerveau corrompu.

Lors de nos fréquente sorties entre guilde et quant on lis le chan violet on est frappé par le nombre de joueurs qui ne passent pas leur vie dofusienne a XP comme la majoritée des ... autres.
Ce temps passé a dropper/reset ses stats/ faire mumuse avec les autres pour le plaisir du jeu pourrait etre utile EN plus d'étre ludique grace a mon idée génialissime (Bon ok j'exagére un poil)

Car qui n'a jamais été fauché au point de vendre un rein voir un familié adoré pour pouvoir prendre un zaap ou ouvrir sa banque? Alors voici une sugestion sugestive qui pourrais améliorer notre situation financiere comune : élever des dindes.

Alors qu'enten-je par "élever" ? et bien voici le schéma simple de mon idée

bébé dinde ====> dinde montable =====> quant on XP pas on prend une dinde a 90% ====> profits !


J'ai un peut de mal a m'exprimer clairement je vais éssayer de dévelloper : On utiliserais un de nos enclots pour des dindes non perso (c'est a dire les dindes qui ne vont pas nous etre utile une fois montée) on les rend montable et chaque joueur avec les droits d'enclot quant il fera des activitée ne nécéssitant pas qu'il porte son familier préféré viendra prendre une dinde pour lui faire profiter de son XP et ensuite la reposer quant il jouera plus "sérieusement".

Et une fois LV 100 la dinde est revendue et l'argent investi soit dans un truc utile a la guilde (maison enclot potion de maison de guilde a distribuer ...) soit a un joueur dans le besoins (genre "j'ai besoins de 875 pyrites pour craft ma cape") voire a de bébé dindes montables (pour éviter aux éleveurs de galérer) qui seront ensuite XP et revendue pour acheter d'autres dindes a XP puis a revendre pour ...

Dans la pratique ça donne une activitée guilde pas contraignante (demande juste d'avoir confiance aux autres en fait ^^), que tout le monde peut faire des le LV 60 et ... profits quoi. (profits te rolles aussi mais aucun rapport)

J'ai en téte de "tester" l'idée (avec la bénédiction des hautes instances karmiques) sur des dorée. Pourquoi des dorées ? Ben XP une dinde qui augmente l'XP me semble plus simple et en plus ça me semble etre le genre de monture que plein de gens aimerais acheter au LV 100 et a un prix modique.

Donc voila j'attend vos avis suggestions idées insultes ... comme d'ab quoi !


Neuse
Revenir en haut Aller en bas
Sigyn

Sigyn


Messages : 481
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Village de la Canopée

On a pas élevé les drago ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas élevé les drago ensemble !   On a pas élevé les drago ensemble ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:32

J'explique mon vote "bonne idée mais difficile à mettre en place" :

Pour permettre à tous de prendre, d'xp et de déposer une même drago, il faudrait que tous aient le droit de gérer les montures des autres et l'accès n'est dans ce cas pas limité, ce qui pose problème.

Les solutions seraient que les volontaires pour participer à cette opération "montons des dindes à but lucratif"

- se voient confier une dinde qu'ils xp quand ils le souhaitent et qu'ils rendent une fois xp (genre chacun sa dinde)

- échangent les dindes sous forme de certificat via le coffre de maison (les potions foyer de guile étant moins coûteuses que celles d'enclos)

- enfin, demandent une dinde lvl 1 montable à un éleveur, l'xp et la revendent à leur profit personnel (donnant ou non une partie du bénéfice à la guilde), j'ai déjà donné des dindes dans ce but, c'est faisable.

Je pense vraiment que le droit de gérer les montures des autres est un droit à risque et donc dangereux.

Sinon très bonne idée , merci Neuse d'avoir des idées guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevs

kevs


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : namur

On a pas élevé les drago ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas élevé les drago ensemble !   On a pas élevé les drago ensemble ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:46

En effets ceci est une tres bonne idee mais comme sig la fait remarquer cela p-e etre risquer mais sinon c'est une bonne idee neuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a pas élevé les drago ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: On a pas élevé les drago ensemble !   On a pas élevé les drago ensemble ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a pas élevé les drago ensemble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inter-Guilde :: Au programme-
Sauter vers: