Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le Deuil d'un sram

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawumm




Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : moselle-est

le Deuil d'un sram Empty
MessageSujet: le Deuil d'un sram   le Deuil d'un sram Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:07

Dans la fraicheur de la crypte Kawumm se fit reveiller par son fidel compagnon, un rib appeler tados que ses parents lui avait offert pour son premier anniversaire.
-<< Comme sa ils grandiront ensemble, et pourrons compter l'un sur l'autre.>> disait avec un air affectif sa mere Nefera.
Le pale rayon de lune qui filtrai a travers les diverts cavitées de la chambre mortuaire predisait une nuit commme les srams les aiments.
-<< Je vais jouer avec "tad" lanca le jeune sram impatient.
- Minute mon petit osselet !>> lui retorqua sa mere.
Il stoppa net sa course, tados qui le suivait se prit la tete dans le femur du jeune sram ce qui declencha le rire genreral.
-<< I a t-il de la poussiere sur tes affaires ? >> questionna-t-elle
- Au moin 1 cm maman ! >> lui repondit-il fierement
- << Et les toiles d'araignées ?
- Toujours en place comme chaque soir ! >>
Il vit dans son visage l'aprobation maternelle, ni une ni deux il decrocha tados de son femur et repris sa petite foulée.
Kawumm vivait avec sa famille dans le cimetiere de brakmar, sa mere etait sramette au foyer depuis la naissance de son fils et son père travaillait pour la millice de la ville. Il en etait d'ailleur un des general en chef et avait mener maintes campagne contre Bonta.
La premiere chose que le jeune disciple de sram ne manquai d'ailleur pas chaque crepuscule, c'etait d'aller le saluer .
Il courrait dans les rues de la sombre ville à en perdre ses cotes, quand il arrivait a la millice tout le monde le connaissait meme Oto Musam ne manquai pas de le saluer il savait que le fils de Kawu le valeureux genreral, rentrerai un jour lui aussi a son service peut etre meme plus tôt qu'il ne le penssait.
- << Ton pere est en mission ce soir >> lui annonca t-il
Cela ne surpris pas Kawumm qui avait l'habitude que son père ne soit pas la directement a son arriver.

Il fit donc comme tout les soir et aida les milliciens à se preparer au service en apportant les hallebardes et les provisions pour leur garde.
Vers le millieu de la nuit les cors des armées en manoeuvre sonnerent, les portes de la ville s'ouvrirent.
Kawumm accompagné de son rib allerent au devant de la foule qui s'affairait deja autour des guerriers. Quand il entendit des plaintes de soldats il sapprocha d'avantage, il reconnut a leur badge qu'il fesait partit du contingent diriger par son pere, des lors il s'inquieta et ne voyant pas son pere se presenter a Oto comme a son habitude pour le traditionnel debrifing, il questionna l'un d'entre eux, un veterant qu'il connaissait bien.
A la vue du jeune sram le soldat s'immobilisa.
- << Ou es mon pere et pourquoi est-tu blesser ? >> demandat-il
- << Kawumm j'ai une mauvaise nouvelle, nous etions aux frontieres des landes de sidimote et ce qui ne devait etre qu'une simple patrouille de surveillance c'est transformer en escarmouche. >>
- << Je ne comprend pas >> repondit-il.
- << Un groupe de bontarien nous a attaquer par surprise >> il marqua une pause et ses yeux regarderent au loin vers le nord.
- << Ils etaient plus nombreux et preparer, sa devait etre premediter de longue date ils savait par ou nous passerions...
- << Ou est mon pere ! >> repris Kawumm en tremblant de tous ses os.
- << Je suis desolé ton pere, Kawu notre valeureu general est tomber ce soir nous permettant au reste du groupe de battre en retraite, je fut le dernier a ses cotés quand il me sommat de rentrer donner l'alerte, il a neamoin fait passer à trépas bon nombre d'ennemis avant de se faire submerger je n'ai rien pu faire j'avais recu un ordre direct de lui meme. >>
Kawumm se laissa glisser sur les pavés de la ville un melange de tristesse et de rage c'etait emparer de lui.Tados vint se blottir contre ses os en miaulant.
Il laissa echapper un cris de fureur qui resonnat dans la cité et fit tourner nombres de tetes vers sa direction.
Le vieu soldat reprit:
- << Ce soir avant de partir pour cette mission, il avait eu une mauvaise impression, il n'etait pas en tord du moin, il ma fait jurer de te remettre ce paquet s'il ne rentrerai pas avec sa compagnie. >>
Les phalanges tremblantes se saisirent du paquet et en extirpa deux dagues finement ciselé : les armes qui avaient servit à son père durant sa longue carriere on pouvait y lire le nom d'un forgeur renomer pour la qualiter de ses confection : Caradhoc
-<< A travers ces dagues il te transmet sa force, sa sagesse et son agillité puisse-tu en faire bon usage.
- Je le vengerai....>> laissa-t-il echapper
- << Je debarrasserai ce monde de tout les Bontariens qu'il en contient lancat-il >> les yeux plein de rage.
Oto qui avait été spectateur de la scene le releva en lui disant :
- << C'est maintenant à moi de prendre le relai, rendez-vous au premier étage de la millice dans une heure prend des affaires, annonce la nouvelle a ta mere ton entrainement commence aujourd'hui.>>



SUITE BIENTOT ^^ ++
Revenir en haut Aller en bas
kawumm




Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : moselle-est

le Deuil d'un sram Empty
MessageSujet: Re: le Deuil d'un sram   le Deuil d'un sram Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:06

Dix années passerent ou Kawumm, dicté par sa vengeance s'entraina sous l'egide de Oto, parcourant le monde à la recherche d'adversaires toujours plus puissants.
Il en advint qu'un jour il rentra aupres de sa mère, il était alors agé de vingt et un printemps, son cercle de puissance avait depasser le cercle cent. Il était habillé de facon à se fondre dans le paysage d'amakna, mais on devinait la forme des dagues paternel sous sa cape de vagabon rapiècé
- << Comme tu a grandit mon fils ! >> constata la sramette.
Il l'etreignat puis annoncat :
- << Les combats m'on endurcit mère, désormais je peux défendre comme il se doit notre puissante cité, je prend mon premier service à la millice demain...
- J'ai perdu un mari dans cette guerre sans fin, puisse sram veiller sur toi afin de te preserver.>> coupa sa mere.
Au fond, elle ne voulait pas que son fils prenne les armes mais tel était le destin que les dieux lui avait reserver, elle ne pouvais s'y opposer.
Kawumm passa la soirée à comter ses diverses aventures, sa mère en fût tres étonner.
- << Un meulou dit-tu ?...c'est quoi sa un croguaboulia ?... j'aurai eu peur de ce dark vloud moi ! >>
Le lendemain il se présenta à la millice pour debuter sa premiere vrai mission officiel. Il s'agissait de recuperer un parchemin magique qui permettrai de connaitre l'emplacement d'un encien artefact des dieux.
- << Cette objet pourrai faire pencher la balance de notre coté Kawumm pense à ton pere ! Il serai fier de toi si il te voyait. >>
A ces mots Kawumm partit donc pour gisgoul un encien village aujourd'hui calciné à l'est de brakmar. Les bworks pululaient dans cette region, mais pour Kawumm se n'etait pas un probleme en soit. Il visita des heures durant le village, tranchant des têtes par dizaines, un moment il arriva devant un temple, il pu reconnaitre le symbole du roi des demons à son entrer.
L'interieur du temple était sombre et inhospitalier du sang sécher maculait le sol et une partie du plafond. Une bataille avait du se derouler ici meme mais elle ne datait pas de hier.
Kawumm avancait toujours plus dans les entrailles du temple, quand il deboucha dans une piece rectangulaire avec de nombreuses statues à la gloire de rushu. Une alcolve dissimuler deriere l'une d'entre elles contenait un parchemin, Kawumm s'en saisit et le parcourut, il s'agissait d'incantation magique visant à ramener les demon dans le monde.
- << C'est presque trop facile >> jugeat le sram.
A ce moment il entendit comme un grincement derriere lui, et par reflexe il fit un bond vif en arriere et degainat ses dagues etincelantes.
Ce qu'il vit le laissa sans voix, une des statues s'etait animer le coup porter que Kawumm venait d'esquiver en detruisit une autre .
- << Celui qui desire connaitre le secret des demons doit avant tout en affronter un >> gromela une voix caverneuse émanant de la statue.
- << Approche demon ! Moi Kawumm fils de Kawu disciple de sram, est prêt a t'affronter ! >>
En reponse à cette phrase un rire terrible secoua les pierres du temple
- << Que d'arrogance... mais tel pére, tel fils comme on dit chez vous, tu connaitra le meme destin que lui ! >>
Kawumm ebahit par ce qu'il venait d'entendre engagea le combat.

Suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
dragonnai

dragonnai


Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 108
Localisation : 01

le Deuil d'un sram Empty
MessageSujet: Re: le Deuil d'un sram   le Deuil d'un sram Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:13

J'adore ton histoire et les petites allusions.bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigyn

Sigyn


Messages : 481
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Village de la Canopée

le Deuil d'un sram Empty
MessageSujet: Re: le Deuil d'un sram   le Deuil d'un sram Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:01

Superbe récit !

Bravo !!


PS : Il aurait mieux valu que je post le mien avant, la barre est trop haute maintenant le Deuil d'un sram Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
caradhoc

caradhoc


Messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Dunkerque

le Deuil d'un sram Empty
MessageSujet: Re: le Deuil d'un sram   le Deuil d'un sram Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:57

et bien, je m'inquiétais en guilde de ne plus te voir, quand j'appris que tu avais posté un récit, dans lequel je fus nommé....
ton histoire est super et y être me touche beaucoup.
A bientôt se se voir comme on dit din'ch'nord. "citation empruntée aux "Marcel et son orchestre"

bises mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Deuil d'un sram Empty
MessageSujet: Re: le Deuil d'un sram   le Deuil d'un sram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Deuil d'un sram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: BackGround-
Sauter vers: